Skip to content

Vidéos Tik Tok : Top des vidéos les plus populaires et astuces pour percer sur Tik Tok

Article par La rédaction

Les vidéos Tik Tok avec des millions d’utilisateurs font le buzz chaque jour ainsi que le succès du réseau social chinois. En 2020, Tik Tok était l’application la plus téléchargée au monde devançant les appli Facebook. En 2022, les chiffres Tik Tok vont, à coup sûr, atteindre tous les records. 

Selon les prédictions statistiques, Tik Tok devrait dépasser le milliard et demi d’utilisateurs actifs en 2022, et doubler Instagram.

Il faut dire que les vidéos Tik Tok sont virales et addictives : en moyenne, les Français passent plus d’1 heure par jour sur l’application. Ces vidéos courtes, drôles, insolites ou astucieuses qui s’enchaînent sur l’écran ont le don de nous rendre captifs. Aux États-Unis, le temps de visionnage des vidéos Tik Tok dépasse désormais celui de YouTube.

Dans cet article, nous vous dévoilons le classement des vidéos Tik Tok les plus populaires en France et dans le monde. 

Ces vidéos Tik Tok les plus drôles et les plus tendances, ainsi que les influenceurs stars nous permettront de décrypter les ingrédients d’une vidéo Tik Tok réussie. 

N’attendez pas pour vous lancer. Faites-vous confiance et devenez votre propre patron.

Débuter gratuitement

Top 10 des vidéos Tik Tok les plus populaires dans le monde et en France

Tik Tok est le réseau de la viralité par excellence avec ses vidéos de 15 secondes en moyenne. Mais qu’est-ce qui fait le succès d’une vidéo sur Tik Tok plutôt qu’une autre ? Quels sont les influenceurs les plus suivis sur Tik Tok ?

Voici le classement des vidéos qui ont été les plus likées de tous les temps.

Top 5 des vidéos Tik Tok dans le monde

1. M to the B par @bellapoarch, 54 millions de likes

@bellapoarch

To the 🐝 🐝 🐝 ##fyp

♬ M to the B - Millie B

Il semblerait que cette vidéo Tik Tok soit la vidéo la plus likée de tous les temps.

Le secret de sa réussite de cette vidéo devenue iconique ? Le lip sync décalé de Bella Poarch, devenue depuis l’influenceuse Tik Tok par excellence. Pour rappel, le lip sync consiste à synchroniser le mouvement de ses lèvres avec les paroles d’une chanson.

À en croire le succès de cette vidéo, vous n’avez pas besoin d’être un pro en effets spéciaux ou en montage vidéo pour faire un buzz interplanétaire. L’humour et la spontanéité semblent être les composants les plus appréciés.

2. Les dessins ultra réalistes de @fredziownik_art, 48,2 millions de likes

@fredziownik_art

😳This is one of my best drawings #dlaciebie #tiktokart #drawing #fyp

♬ Deep End - Fousheé

Pour le coup, cette vidéo Tik Tok de 48 millions de likes a nécessité beaucoup de talent et de travail de la part de son créateur Franek Bielak qui a réalisé ces dessins impressionnants en 23 heures. Si vous avez un don artistique, il est peut-être temps de le faire connaître sur Tik Tok !

3. Le Lip-syncing de @thenickluciano, 48,2 millions de likes

L’influenceur Nick Luciano a simplement voulu battre le dernier record de Lip sync d’une autre influenceuse Tik Tok. Il l’a donc largement surpassé. Se lancer des challenges entre Tiktokeurs est donc une façon de se dépasser en créativité, et de gagner en visibilité. Amateurs de Lip sync, vous avez toutes vos chances.

@thenickluciano

And no it’s not a green screen. 😂 run it up! #nickluciano #sugarcrush

♬ SugarCrash! - ElyOtt

4. La danse du drone par @totouchanemu, 43,9 millions de likes

@totouchanemu

I may not have @maxtaylorlifts dumpy but I do have a drone.

♬ STAY - The Kid LAROI & Justin Bieber

Cette vidéo entre dans la catégorie vidéo Tik Tok drôle en même temps que créative et très visuelle : si vous avez un drone et que vous êtes capable de réaliser de belles images, tout en faisant preuve d'humour, vous avez les ingrédients pour créer une vidéo tendance sur Tik Tok.

5. La vidéo TimeWarpScan de @billieilish, 39,3 millions de likes

@billieeilish

#TimeWarpScan

♬ original sound - BILLIE EILISH

Dans la catégorie, “vidéo la plus vue” récemment, Billie Eilish explose des records. Le succès de cette vidéo s’explique principalement par la notoriété de Billie Eilish, idôle des jeunes, qui correspond parfaitement à l’audience cible de Tik Tok, à savoir les 13-24 ans.

Top 5 des vidéos Tik Tok et influenceurs en France

Parce que les Français n’ont peut-être pas le même humour ou critères pour liker les vidéos les plus drôles et tendance de Tik Tok, nous avons également établi le classement des 5 vidéos Tik Tok les plus populaires en France.

1. Les vidéos de danse de Lea Elui Ginet @leaelui avec 15,8 millions d’abonnés

@leaelui

Leo was like what is mommy doing😂♥️ @leoelui

♬ Vroom Vroom - Gwendolyn_Takapu

Avec 15,8 millions d’abonnés, Léa Elui est sans doute l’influenceuse Tik Tok la plus populaire en France. Ses vidéos restent fidèles à la vocation première de Tik Tok (anciennement Musica.ly) puisqu'il s’agit de vidéos de chorégraphies, danses et lip sync. Le déhanché de Léa n’est pas donné à tout le monde, mais vous pourrez vous inspirer de son combo danse et chien mignon pour faire une vidéo tendance de Tik Tok !

2. Les vidéos humoristiques de Jamal.Jml avec 2,7 millions d’abonnés

@jamal.jml

Pourquoi ça arrive que à moi ce genre de choses 😂 @tatiana.rls

♬ son original - Jamal.Jml

L’influenceur Jamal crée des vidéos Tik Tok drôles qui changent des vidéos de danse ou de lip sync. En mettant en avant son quotidien sous l’angle de l’humour, il est parmi les Tiktokeurs qui obtiennent le plus d’engagement auprès d’une communauté de 2,7 millions d’abonnés.

3. Les vidéos de break dance et d’humour de @Jojo Akams avec 13,2 millions d’abonnés

Avec ses 13,2 millions d’abonnés, Jojo Akams séduit une communauté française et internationale. L’avantage des vidéos Tik Tok est de permettre d’atteindre une audience dans le monde entier : ses prouesses en danse dans les lieux publics tout comme les mimiques très drôles de l’influenceur se passent de sous-titres et n’ont pas de frontière. Il a d’ailleurs le statut de “créateur” de Tik Tok, c’est-à-dire qu’il crée des contenus spécifiquement pour la plateforme, avec des mises en scène toujours insolites.

@akamztwenty20

@FIK-SHUN 🔥 #fypシ

♬ son original - Akamz

4. Les vidéos de break dance et d’humour de @berywambeatbox avec 10 millions d’abonnés

@berywambeatbox

When we are hungry... 😂😂 Quand on a faim .. #berywam #noinstrument #foodchallenge

♬ son original - Berywam

En cumulant 74 millions de likes et 10 millions d’abonnés, ce groupe de toulousains a fait sa place sur Tik Tok, la plateforme idéale pour leur permettre de mettre en avant leurs talents. Ils sont champions du monde de beatbox

5. Les vidéos sportives de @Tiboinshape avec 7,3 millions d’abonnés

@tiboinshape

Tag tes amis 💪

♬ Afro Trap Part. 11 (King Kong) - MHD

Tibo InShape est l’influenceur sportif le plus populaire en France. Très sollicité par les marques de sport avec qui il noue des partenariats, il s’était déjà fait un nom sur d’autres réseaux sociaux. Sur Tik Tok il partage son quotidien et ses astuces pour rester “in shape” et de bonne humeur.

Les challenges Tik Tok : comment les marques s’approprient le succès vidéos Tik Tok 

Pour maintenir les créateurs de vidéos actifs, et accroître l’engagement sur sa plateforme, Tik Tok créée des challenges chaque semaine, qui sont des défis lancés aux créateurs de vidéos. L’Ice Bucket Challenge est sans doute le défi qui a fait le plus parler de lui dans le court historique de Tik Tok. Il consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête, et à inviter un ou plusieurs amis à reproduire le geste. 

Les utilisateurs qui se lancent des challenges entre eux, ne font qu’accroître la viralité des vidéos Tik Tok. Enfin, pour motiver les troupes, Tik Tok offre des cadeaux aux créateurs de vidéos qui ont obtenu le plus de vues et de partages.

C’est notamment grâce aux challenges que Tik Tok a vu sa popularité et son audience exploser pendant le confinement. Beaucoup de challenges sont nés pour rompre l’ennui et créer un sentiment de solidarité, tels les challenges “I’m just a kid” ou “Quarantine pillow”.

@monsieur_sar

#quarantinepillowchallenge #beyonce #pourtoii #foryou @lesgrossesmoula06 @jenniferborgna

♬ single ladies - Ashanti Segunial

L’engagement et la viralité de ces vidéos sont des opportunités pour les marques, qu’elles n’ont pas tardé à saisir en lançant elles-mêmes leurs propres challenges Tik Tok.

Les challenges Tik Tok sont le graal pour les entreprises qui ciblent une audience jeune, la génération Z, pour augmenter leur taux d’engagement et travailler leur image de marque. Parmi ces challenges de marque typiques de Tik Tok en France, nous pouvons citer la challenge #FUNDIZFAIR de la marque de vêtements Undiz.

Ainsi la marque a invité les Tiktokeurs à faire le signe “UZ” avec leurs mains, et à switcher leur tenue “normale” avec une tenue d’Undiz. Les créateurs des vidéos les plus populaires ont reçu une carte cadeau de la marque. Par ailleurs, la marque Undiz a fait appel à leaelui, l’influenceuse Tik Tok star en France (lire ci-dessus) pour lancer le challenge. À ce jour le challenge #FUNDIZFAIR a obtenu 115,6 millions de vues.

@leaelui

Avec mes amis ou seule chez moi, je fais déjà la fête pour la #FundizFair de Noël avec @undizfamily ! 🎄🎅🏼 #sponsorisé

♬ FUNDIZFAIR - Undiz

Qui mieux que la marque de bonbons Haribo souhaite atteindre la cible des jeunes sur Tik Tok ? Elle a donc lancé son #MaoamChallenge, qui consiste, en partenariat avec des influenceurs, à se déchaîner en vidéo et en musique avec un paquet de bonbons “Maoam”.

@sachasmiles

Les bonbons me rendent complètement fou 😂 À vous de faire le #MAOAMChallenge qu’on rigole !! 👀

♬ son original - Sacha Smiles

Comment réussir ses vidéos Tik Tok pour obtenir de l’engagement : vues, likes et partages ?

À en croire le top des vidéos Tik Tok les plus vues et les plus likées en France et dans le monde, certains critères ressortent pour faire le buzz en 15 secondes. La musique, la danse, l’humour et le talent sont des critères communs. Il semblerait donc qu’il faille avant tout être fun et décalé, ne pas se prendre trop au sérieux tout en ayant un certain talent (danse, dessin, lyp sinc, effets spéciaux…). Que vous soyez une marque, ou un créateur de vidéo Tik Tok en quête de visibilité, il faut avant tout divertir. 

Les vidéos Tik Tok drôles et tendance ont en commun l’effet “meme” : un concept simple à partir d’une vidéo virale qui est détournée à l’infini par d’autres utilisateurs. 

Il faut donc comprendre l’état d’esprit de Tik Tok dont le slogan est “Real People. Real Videos” : la vidéo ultra personnalisée doit être spontanée, faite avec son IPhone et sa créativité toute personnelle. Pour s’inspirer des vidéos Tik Tok les plus tendances du moment, il faut consulter l’onglet Découverte. Avec ses algorithmes, Tik Tok vous propose également un feed personnalisé “Pour toi”, qui vous recommande des vidéos qui correspondent à celles que vous avez précédemment regardées et avec lesquelles vous avez interagi. Cet algorithme de recommandation se base donc sur l’analyse fine de votre comportement.

Pour être populaire, la vidéo Tik Tok doit être fédératrice, avec une situation vécue et connue de tous tournée en dérision. Il faut également avoir l’art de captiver l’attention dès le départ, tout comme maîtriser l’art de la chute et de l’inattendu pour que la vidéo soit regardée en entier.

En effet, percer sur Tik Tok nécessite de maîtriser son fonctionnement et son algorithme ultra-puissant : le plus gros indicateur utilisé par Tik Tok pour mesurer la popularité d’une vidéo est le temps moyen de visionnage de la vidéo. Combien de secondes l’audience a-t-elle regardé votre vidéo ? A-t-elle regardé plusieurs fois votre vidéo ? À partir de ces critères,Tik Tok vous attribuera une note et rendra votre vidéo plus visible auprès d’une large audience. Bien sûr le taux d’engagement est également essentiel : likes, commentaires et partages.

En ce qui concerne les marques, faire appel à des influenceurs appréciés par l’audience est évidemment une tactique imparable, notamment dans le cadre des challenges. Il est également efficace de lancer des stratégies marketing sur Tik Tok avec des Tik Tok Ads. 

Et si vous souhaitez tout savoir sur les dernières tendances Tik Tok, en termes de social commerce, challenges hashtags ou encore des memes, consultez notre articles sur les 10 tendances Tik Tok à connaître pour percer.

Vous souhaitez en savoir plus ?