30 idées de création d’entreprise et de niches qui vous feront gagner de l’argent en 2020

Nicole Martins Ferreira Créer une entreprise

Temps de lecture : 18 min commentaires

Parmi toutes les idées de création d’entreprise en 2020, il est difficile de choisir celles qui valent la peine d’être tentées. 

Vous êtes étudiant et salarié et vous souhaitez lancer votre projet entreprise ? Vous avez raison de choisir l’entrepreneuriat, mais encore faut-il avoir une idée auto-entrepreneur ou en société pour démarrer et ensuite construire son business plan. 

 Est-ce que je me lance en freelance ? Est-que je lance une startup ? Est-ce que je démarre mon activité commerciale sur Internet ? Avec quelle idée de business ? 

Quels sont les nouveaux business rentables en 2020 ? 

Nous allons voir avec vous 10 idées de création d’entreprise pour avoir un business rentable. Ces idées d’entreprises à créer sont à la portée de tous, à condition d’être motivé, ouvert à l’apprentissage et prêt à accorder du temps à votre projet entreprise pour décoller.  

Nous verrons ensemble que parmi les nouveaux business rentables, le e-commerce ou le dropshipping peut être une bonne idée de business sur internet. 

Nous vous donnerons ensuite 20 idées business de niche produit ou de secteur porteur pour votre commerce en ligne.  Le mieux est de créer une boutique dans une niche à la fois rentable et durable. 

Découvrez des milliers de produits à vendre en ligne. Sans engagement ni carte de crédit.

Téléchargez Oberlo dès maintenant. C’est gratuit.

10 idées de création d’entreprise sur Internet pour entreprendre en 2020 

1.Vendre des produits dropshipping

Vous n’avez pas besoin d’une idée de business révolutionnaire à la Steve Jobs ou Elon Musk pour être entrepreneur. Chaque année, de nombreuses personnes se lancent dans la vente de marchandise en ligne. D’après nos derniers chiffres e-commerce, la France a dépassé les 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et est le 5e marché mondiale. 

Vous pouvez donc lancer une boutique en ligne en dropshipping et vendre des produits de qualité que vous trouvez chez des fournisseurs, bien souvent en Chine. En faisant la promotion de ses produits via les réseaux sociaux ou des placements produit influenceur sur votre marché, vous vous rémunérez sur la marge entre le prix d’achat et le prix de vente. Vous achetez donc le produit auprès de votre fournisseur que quand il est vendu, ce qui vous permet de vendre sans stock. Voici le fonctionnement du business model dropshipping, qui peut vous amener un chiffre d’affaires important. Ce projet entreprise nécessite beaucoup de travail, surtout au début, mais peu d’investissements de départ pour réussir. 

C’est une des idées de création d’entreprise parmi les plus rentables si vous savez bien promouvoir vos produits et choisir des produits et fournisseurs de qualité.

Vous pouvez choisir de faire une boutique dropshipping en France, mais aussi dans d’autres pays à l’international. 

2. Lancer une boutique de print-on-demand

Vous avez toujours rêvé de lancer votre propre marque de vêtements ? Avec le print-on-demand qui est un dérivé du dropshipping, vous pouvez vendre vos propres design sur des T-shirts, pulls ou casquettes dans une boutique en ligne et lancer l’impression de ces produits à chaque nouvelle commande. Vous pouvez donc vendre des produits personnalisés grâce à des prestataires de Print-On-Demand et bâtir une belle image de marque.

Nous vous conseillons de lancer une boutique en ligne de POD sur un type de produits en particulier (exemple des casquettes) ou sur une thématique (par exemple l’Espace ou les animaux), sinon les utilisateurs risquent de s’y perdre !

3. Devenir freelance et vendre ses services

Si vous êtes bon en marketing digital, que vous avez une formation de chef de projet ou que vous avez écrire ou manier Photoshop vous pouvez vendre vos services en tant que freelance sur les plateformes freelances, comme par exemple 5euros.com, Malt ou Fiverr à l’international. Par exemple, vous pouvez vendre une création de logo ou le community management d’un site internet. Vous pouvez très bien faire cette activité à plein temps ou comme complément de revenu en parallèle de votre projet entreprise. 

4. Devenir rédacteur ou traducteur 

Toujours dans le freelancing, vous pouvez très bien offrir vos services de rédaction web ou de traduction. C’est l’une des meilleures idées de création d’entreprise si vous aimez écrire, ou une idée de business que vous pouvez faire en parallèle avec une autre.

Par exemple sur Fiverr, de nombreuses entreprises internationales recherchent des traductions de site en français ou de localisation d’articles. Peu de français sont encore présent sur cette plateforme, vous trouverez donc peut-être plus facilement des missions. A condition bien sûr de bien maîtriser l’anglais pour assurer une qualité de traduction et enchaîner les bons avis ! 

Vous pouvez également faire de la rédaction web si vous avez un bon style pour les nombreuses PME qui cherchent à externaliser leur production de contenu. En effet, les entreprises doivent avoir un bon blog pour pouvoir être présent en ligne et notamment sur Google, donc ils ont besoin de nombreuses plumes pour assurer la production. 

5. Proposer des formations et ebooks

Dans la même veine, vous pouvez également écrire des ebooks ou livres blancs et les proposer à la vente s’ils ont une vraie valeur ajoutée. Cela peut-être une liste d’influenceurs, un ebook sur les stratégies de vente sur Internet, des partitions de musique, des cours d’anglais, … Tant que la qualité et le prix d’entrée n’est pas très élevé, les fichiers peuvent se vendre sans problème ! Vous pouvez également proposer la rédaction d’ebooks à des entreprises, qui payeront ce travail de fond plus cher qu’un simple article. 

Vous pouvez également vous lancer dans la formation en ligne, en utilisant l’une des nombreuses plateformes de MOOC. Toujours plus de personnes se forment chaque année, et de nombreux entrepreneurs se lancent dans l’infopreneuriat, à l’image du dropshipper Pierre-Eliott. Vous pouvez d’abord lancer une chaîne Youtube en proposant des contenus gratuits et ensuite proposer des formations payantes une fois que vous avez gagnez en communauté et en crédibilité. 

Il existe des cours en ligne pour n’importe quel talent ou activité, donc vous allez forcément trouver une idée de business rentable pour vous lancer ! 

6. Faire du coaching en ligne

Vous aimez le sport ? Vous êtes un expert en management ou un professionnel de la nutrition ? Le coaching est une bonne idée de business sur Internet. Le coaching est comme une formation, mais beaucoup plus personnalisée et poussée. Vous allez vraiment suivre la personne et l’aider à prendre les bonnes décisions, être présent pour elle au quotidien. 

Les coachs sportifs sont nombreux et peuvent alterner entre des coachings en présentiel ou en ligne. Certains dirigeants d’entreprise se font coacher aussi par des coachs business pour améliorer leur prise de parole ou leur management. Enfin, de nombreux dropshippers ont été coachés par d’autres dropshippers pour améliorer leur performance. C’est une des idées de création d’entreprise que vous pouvez faire en parallèle d’une autre activité. 

7. Devenir influenceur ou blogueur 

Bien que cela prenne du temps, vous pouvez également décider de devenir influenceur Instagram ou sur YouTube pour ensuite recevoir de l’argent avec des placements produits faits sur votre réseau. Si vous êtes plus dans la rédaction, vous pouvez lancer un blog qui pourra justement vous aider à promouvoir une possible formation, ebook ou coaching. Si vous êtes par exemple expert en marketing digital, vous pouvez tenir un blog sur les dernières tendances en termes de SEO ou de publicités sur les réseaux sociaux. Le blog amènera plus de trafic sur votre site et sera également mieux référencé sur Google. 

8. Faire de l’affiliation en ligne

Si vous êtes influenceur sur Youtube ou que vous êtes blogueur, vous pouvez ensuite noué des partenariats d’affiliation avec des marques. Avec ces liens que vous partagez auprès de votre communauté, vous touchez un pourcentage sur les ventes ou sur les abonnements au service de l’entreprise et vous pouvez ainsi recevoir un bon revenu passif chaque mois si vous négociez plusieurs types d’affiliation. 

9. Vendre ses créations sur Shopify ou Etsy

Si vous êtes plus du genre créatif et DIY que vous aimez créer vos propres bijoux, objets ou décorations, vous pouvez très bien décider de vendre vos créations sur la plateforme Esty ou bien créer à terme votre propre boutique en ligne grâce à Shopify. De nombreuses entrepreneures ont commencé avec cette idée création entreprise femme. 

De nombreux tutoriels sont à votre disposition pour lancer votre projet entreprise ! 

10. Devenir Customer Success Manager à distance

Enfin vous pouvez très bien vous lancer en tant que freelance ou salarié à distance en devenant Customer Success Manager, c’est à dire consultant en service client ! Avec internet, les marques ont besoin de répondre H24 à leurs clients et sur plusieurs supports. Ce qui demande beaucoup de mains, de patience et de bienveillance. 

Vous pouvez donc trouver un travail ou vous lancer en indépendant pour gérer les outils de chat, les appels ou les réseaux sociaux des entreprises. Et plus besoin d’être dans un centre d’appel lugubre pour pouvoir exercer ce métier ! Vous trouverez beaucoup d’offres de missions ou de postes sur les plateformes freelances ou LinkedIn. 

Création d’entreprise idée originale : 20 idées de niche produit qui peuvent faire mouche 

Voici la liste des idées d’activités commerciales en ligne qui pourraient vous faire gagner de l’argent en 2020. Certaines des idées de cette liste sont populaires depuis longtemps, ce qui signifie qu’elles sont moins compétitives, mais aussi moins risquées. Cependant, tous les exemples de boutiques de niches dans cette liste vous aideront à gagner de l’argent.

1. Idée de start-up ou de niche : les équipements HIIT 

Les séances d’entraînement HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) constituent l’un des exemples de niche les plus populaires dans le domaine de la forme physique. La niche de la forme physique et de la perte de poids sont généralement stables et s’avèrent rentables pour de nombreux entrepreneurs. Cette idée de nouvelle entreprise s’adresse essentiellement à ceux qui veulent suivre des séances HIIT, et qui nécessitent des équipements de type poids, cordes à sauter, ballons d’entraînement, tapis de sol, etc.

Vendez ce type d’équipement en dropshipping en vous fournissant sur AliExpress ou auprès de fournisseurs locaux pour améliorer ls délais de livraison auprès de votre marché cible. Pour faciliter la recherche, ne tapez pas “équipement HIIT”, mais plutôt les produits individuels : médecine ball, poids pour chevilles, corde à sauter, etc. Vous ne devriez pas avoir de mal à atteindre un classement élevé dans la recherche d’équipement HIIT, car ce secteur est peu concurrentiel. Vous pouvez diffuser des annonces Google, car la plupart de ces articles sont trouvés suite à une recherche. Cependant, si vous créez du contenu vidéo illustrant votre marque, les publicités Facebook pourraient bien être la clé de la réussite.

niche produit HIIT

Vous pouvez aussi développer votre idée de start-up sur cette niche car de nombreux entrepreneurs étudient en continu de nouveaux moyens pour améliorer le bien-être et le healthy lifestyle. C’est également un bon secteur pour devenir indépendant en tant que coach sportif.

2. Business rentable : les montres connectées (smartwatch) 

On estimait en 2018 que plus de 178 millions de smartwatch ont été vendues dans le monde.

Les mondes connectées ont encore augmentées pendant le confinement avec 14 millions d’exemplaire vendu sur le premier trimestre, soit 20% de plus que l’année dernière. De toute évidence, cette idée d’activité commerciale a un très fort potentiel.

Dans le cadre de la niche des montres connectées, vous pouvez vendre en dropshipping toute une gamme de marchandises que vous trouverez sur AliExpress : smartwatch équipées de moniteurs de fréquence cardiaque qui attireront les sportifs et les patients atteints de maladies cardiaques. Pensez aux montres avec GPS pour tous ceux qui voyagent ou qui aiment la randonnée et les activités de plein air, ou aux montres connectées avec caméra d’AliExpress pour ceux qui souhaitent prendre des photos ou des selfies. Avec cette idée de business rentable, la manière dont vous commercialisez votre marque et ciblez votre public pourra vous ouvrir de nombreuses portes d’avenir.

idée niche produit montre connectée

Il n’y a pas que les ventres connectées qui peuvent générer des ventes. D’autres types de montre, telles que les montres en bois ou les montres fantaisie ont aussi la cote. 

3. Idée business 2020 : les bijoux personnalisés

Les bijoux ont toujours été une bonne niche produit pour faire du dropshipping ou pour lancer vos propres créations. Les bijoux pour femmes sont les plus populaires, notamment les pendentifs et bracelets. 

Dans les meilleures ventes, on peut noter les ventes de pendentifs en pierre ou qui représentent les initiales d’une personne. 

idée de business bijou

De plus en plus de bijoux proposent une personnalisation : un prénom, une citation ou une date. Ou même des pendentifs qui peuvent abriter une photo ou un message perso. Une sorte de print on demand pour les bijoux ! 

4. Idée d’activité d’e-commerce : écouteurs sans fil

D’ici 2025, le commerce de détail dans le secteur des écouteurs devrait atteindre 15,8 milliards de dollars US, ce qui représente une niche très porteuse pour les nouveaux entrepreneurs. Ave les AirPod, Apple a popularisé les écouteurs sans fil mais leur prix reste très élevé. De nombreuses autres marques ont donc commencé également leur production à moindre prix. 

idée produit 2020 écouteurs

En plus d’être très pratique, les écouteurs sans fil sont une bonne idée de business qui connaît une popularité croissante grâce à des avancées technologiques telles que le Bluetooth et la Wi-Fi. Vous pouvez vendre en dropshipping des écouteurs sans fil d’AliExpress avec en plus l’expédition ePacket gratuite offerte par de nombreux fournisseurs, ce qui réduit les coûts pour les consommateurs. Pour développer votre marque, pensez à créer des articles sur les écouteurs sans fil et les différentes audiences cibles qui les utilisent. Mettez aussi l’accent sur leur aspect pratique. Créez par exemple des vidéos montrant des gens qui font leur jogging, se rendent au travail, ou sortent leurs écouteurs de leur sac sans devoir en démêler les fils.

5. Idée d’activité commerciale : thé matcha

Après l’eau, le thé est la seconde boisson la plus consommée au monde. En France, 6 personnes sur 10 consomment du thé. La consommation de thé a triplé au cours des 20 dernières années et de plus en plus de personnes boivent du thé chaque jour. Le potentiel de croissance est bel et bien là pour les boutiques spécialisées dans le thé. La popularité du thé matcha a explosé, en raison de ses vertus nutritionnelles. Entre autres qualités, il contient de nombreux antioxydants, renforce le métabolisme et purifie naturellement l’organisme. Il est également très polyvalent et peut être utilisé aussi bien dans les desserts que dans les recettes salées. Au vu du nombre croissant de buveurs de thé matcha et de l’explosion de cette tendance, cette idée d’e-commerce fait partie des nouveaux business rentables. 

idée de création d'entreprise thé matcha

Vendez en dropshipping du thé matcha et des accessoires autour du thé provenant d’AliExpress via Oberlo. Vous trouverez une très grande variété de produits matcha allant du thé lui-même aux fouets pour la poudre de thé. Vous pouvez aussi choisir de vendre des tasses et autres accessoires autour du thé. Pour ce qui est du marketing, pensez à créer un blog et du contenu vidéo autour des recettes au matcha. Travaillez à une stratégie d’optimisation de moteur de recherche à long terme pour obtenir un classement organique de vos produits. Diffusez également des publicités Facebook pour un effet immédiat sur les ventes.

6. Idée produit 2020 – Bande de résistance 

Les bandes de résistance sont très utilisées par les sportifs pour faire de multiples exercices. Elles sont également utilisées ou recommandées par les kinés dans un cadre d’étirement des membres et de rééducation. 

niche produit bande résistance

Vous pouvez donc viser plusieurs sortes de public avec ses bandes dans de nombreux pays. Pensez-y lors de vos publicités Facebook

7. Business rentable : Les T-shirts personnalisés 

Si vous souhaitez avoir un business en dropshipping mais avoir un impact sur vos produits, vous pouvez choisir de faire du print-on-demand (POD). Le POD consiste à vendre des t-shirts avec des motifs ou graphismes de votre création que vous pourrez ensuite imprimer à la commande. 

C’est donc la solution pour créer une ligne de vêtements ou des t-shirts sans stock. Les marges sont moins importantes car la matière première est bien souvent élevée. Mais vous pouvez avec le POD proposer des produits de qualité et personnalisés. 

idées de création d'entreprise t shirt personnalisé

Vous pouvez très bien faire vos créations vous-même ou travailler avec un graphiste pour concevoir vos produits. Le POD fonctionne aussi sur les casquettes, mugs, tote bags… vous pouvez donc proposer à la vente plusieurs produits personnalisés ! 

8. Idée entreprise : Objets en bois ou bambou

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle idée d’e-commerce, la niche des brosses à dents en bambou ou autres objets en bois est à son apogée. Ce secteur montre un large volume de recherches depuis plusieurs mois déjà, n’hésitez donc pas à le choisir. La popularité des objets en bois ou bambou est liée à un désir du public de réduire la consommation de plastique. Les brosses à dents doivent être remplacées tous les deux mois, ce qui crée une montagne de déchets plastiques non biodégradables. Beaucoup de consommateurs essayent de changer leur consommation pour adopter un mode de vie zéro déchet. Vous pourrez développer cette idée dans différentes directions : vous pourriez par exemple choisir de créer une boutique spécialisée dans les brosses à dents en bambou, mais vous pourriez aussi en créer une offrant de nombreux types d’articles en bambou. 

idée de business bambou

Faites la promotion des brosses à dents en bambou via des publicités Facebook et des recherches organiques. Les publicités Facebook permettent de cibler votre trafic organique, mais peuvent aussi générer des ventes immédiates. La recherche organique est une stratégie à long terme, mais peut aussi réduire vos coûts d’acquisition. Vous pouvez l’utiliser si vous développez du contenu sur un blog à côté. Pensez aussi à proposer vos produits en groupes pour augmenter la valeur de commande moyenne. Le simple fait de vendre plusieurs brosses à dents en bambou du même type peut s’avérer rentable pour votre boutique ; cela vous permet également d’assurer que vos clients utilisent régulièrement votre marque de brosses à dents.

9. Idée création entreprise : Instax et autres produits niche mariage

Bon on vous l’avoue, c’est peut-être pas la meilleure année pour lancer une boutique dropshipping mariage. Mais pensez d’ores et déjà à 2021 qui va s’annoncer être la grande année des cérémonies ! De nombreux futurs mariés se fournissent déjà sur AliExpress ou dans d’autres boutiques de décoration ou farces et attrapes pour leurs soirées. Vous pouvez donc choisir de faire une boutique niche sur un type de décoration en particulier (décoration vintage, par couleur, bohème, chic…) et proposer plusieurs produits à la vente. Car bien souvent les mariés achètent plusieurs produits pour aller dans leur thème ! C’est donc une très bonne idée de business. Pensez à faire de la promotion ciblée sur Facebook ou du placement produit auprès de certains influenceurs car les mariés rechercheront l’inspiration dans les images Instagram ! Enfin, pensez à amener du traffic via Pinterest car c’est le réseau social le plus utilisé par les futures mariées pour affiner leur projet ! 

Une grande star également des mariages, c’est l’appareil photo Instax qui veut remplacer les polariods. De nombreux accessoires vont avec cet appareil et peuvent être vendus. 

idée produit instax

10. Idée d’activité commerciale : la tendance DIY

Pendant le confinement, on s’est lancé dans beaucoup de recettes ou d’éléments de décoration fait maison. Cette tendance DIY (de l’anglais Do It Yourself) s’est donc accéléré ces derniers mois et même si on reprend une vie normale, s’est ancré dans les habitudes de nombreux français. 

idées de création d'entreprise DIY

N’hésitez donc pas à vendre des produits sur cette niche ou à créer une activité commerciale en lien avec celle-ci. Des cours pour faire ses propres savons ou produits de beauté par exemple ! 

Il existe également de nombreux produits pour faire du DYI avec ses enfants et ainsi les occuper pendant plusieurs heures. Des produits que les parents ont du s’arracher pendant le confinement !

Bref, la tendance DIY ne va pas faiblir dans les années à venir, donc n’hésitez pas à vous lancer !

 

11.  Niche produit : Les décorations fruits 

 

Tous les étés, les décorations, t-shirts, objets du quotidien avec des pastèques, ananas ou bananes font sensation. Et pourquoi pas profiter de ces modes estivales pour une boutique en ligne éphémère ? ,

déco ananas

 

12. Niche produit : Les stickers 

 

Qu’ils soient à coller sur son ordinateur ou sur son mur, les stickers sont populaires pour mettre en avant une ville, des éléments naturels ou tous droits sortis de la pop culture. Vous pouvez donc ouvrir une boutique avec certains types de stickers à personnaliser ou non. On peut aussi en commander en print-on-demand.

idée produit stickers

 

13. Idée de startup ou de niche produit – les accessoires pour animaux

 

C’est du vu et revu, mais ça marche toujours ! Les accessoires pour animaux se vendent toujours bien sur Internet, que ce soit pour enlever les poils de nos bêtes préférés, pour les nourrir pendant notre absence, pour les combler de jouets ou pou les chouchouter avec des lits XXL. Un arbre à chat original par exemple fera toujours un carton ! 

idée de business rentable

De nombreux propriétaires de chiens aiment également habiller leurs animaux de compagnie. Bref, la niche animal de compagnie, même si elle est très concurrentielle, peut encore rapporter car le marché est énorme ! Il devrait peser 5 milliards d’euros en 2020, et ce rien qu’en France ! (source: Xerfi). 

14. Idée de produit tendance 2020 : Cache caméra

Alors que les français sont de plus en plus sensibles à la protection de leur vie privée, de nombreux accessoires apparaissent pour masquer la caméra sur son ordinateur ou bien son téléphone portable. Vous pouvez donc les proposer à la vente, car ils sont très tendances actuellement et garantiront la sécurité de vos clients. Ce produit peut être très bien proposé dans d’autres pays européens.

produit camera cover

15. Niche produit réutilisable : bouteilles et objets réutilisables

On aime toujours avoir sa bouteille d’eau près de nous lorsqu’on travaille devant son ordinateur ou quand on part au sport. Mais la tendance est maintenant à la bouteille réutilisable ou en inox plutôt qu’une bouteille plastique jetable et mauvaise pour la santé. De même, les bouteilles qui permettent d’infuser son thé directement ou de presser directement son eau detox sont tendances. 

business rentable inox

Enfin, si on part en camping, les couverts réutilisables ou autres bento box sont aussi très recherchés, dans un but de réduction des déchets. 

5 idées de création d’entreprise ou produit niche à l’international

16.Idée activité commerciale internationale – Ustensiles de cuisine

Grande star du confinement, les ustensiles de cuisine ont le vent en poupe, et encore une fois, c’est une mode qui devrait rester. Les ustensiles de cuisine font donc partie des nouveaux business rentables pour les prochaines années. Les français essayent de résister aux plats à emporter et de favoriser le manger sain et le fait maison. Des émissions comme Le meilleur pâtissier ou Top Chef viennent  faire saliver les consommateurs qui rêvent de faire la même chose à la maison. Et le confinement a fait naître de nouvelles vocations, entre faire pousser son levain et faire ses propres pâtes. 

idée création d'entreprise cuisine

Les ustensiles ont donc le vent en poupe, et encore plus s’ils sont pratique ou remplacent un objet à usage unique. 

Toujours dans un soucis environnemental, les objets en bois ou en inox sont les plus recherchés actuellement. 

Mais les ustensiles de cuisine peuvent marcher très bien sur d’autres marchés à l’international. Moules pour sablés, kit à cupcakes, ustensiles pour réaliser les parfaits pancakes… Les américains raffolent par exemple des objets fantaisie pour pimper leurs desserts lors de célèbres fêtes comme Thanksgiving ou Independence Day. 

 17. Idée produit 2020 : Film alimentaire en cire d’abeille

Pour aller plus loin dans la niche cuisine, ce produit en cire d’abeille vient remplacer le film alimentaire en plastique jetable. Il est beaucoup plus robuste et environment friendly. C’est un bon exemple d’accessoires de cuisine à la mode actuellement car il a 2 avantages : il est réutilisable et permet de ne pas gaspiller les aliments et les conserver au maximum. Un parfait produit donc qui va dans la tendance zéro déchet et pouvoir s’exporter sans problème dans de nombreux pays ! 

Dans la même branche, les couvercles en silicone sont aussi tendance pour conserver ses aliments. 

bee wax wrap

18.  Idée de business : l’empire du Yoga

Le yoga commence à se faire sa place en Europe, mais c’est une vraie religion aux Etats-Unis. Vous pouvez donc proposer des accessoires, tapis ou des produits de relaxation physique après effort. Ce n’est plus une niche produit, c’est un réel univers d’accro qui n’hésitent pas à dépenser pour bien s’équiper. Dans la même veine, les produits de relaxation sont également tendances en ce moment, donc n’hésitez pas à en tester certains ! Enfin, si vous êtes vous-même une pro du Yoga, vous pouvez lancer vos propres cours en ligne ! 

nouveau business rentable yoga

19. Projet entreprise : Lancer sa boutique Print on demand

On remet ici le POD, car c’est un business model en soi qui découle du dropshipping et qui va encore beaucoup évoluer dans les prochaines années. Si vous cherchez une idée d’entreprise à créer, c’est un très bon compromis pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas lancer leur propre produit ou marque mais qui veulent ajouter leur touche personnel aux produits proposés à leurs clients. Si vous vous adaptez à la culture de chaque pays visé, votre boutique de print-on-demand peut faire un carton. 

idée création entreprise print on demand

20. Idée business 2020 : Epilateur et autres produits de beauté 

De nombreux dropshippers pourront vous le confirmer, la niche beauté est une valeur sûre pour générer des commandes. Que ce soit pour le visage, les jambes ou d’autres parties du corps, les épilateurs sont toujours recherchés, bien souvent avant l’été. Ils ont même été très demandés pendant le confinement. Comme quoi même quand on ne sort pas, on fait un minimum attention à son apparence ! 

idée produit épilateur

Les produits de beauté sont bien sûr des niches facilement exportables à l’international, à condition d’adapter son store à la langue et aux habitudes de consommation du pays visé.

Lequel de ces exemples de niche voulez-vous essayer ? Partagez vos suggestions d’idées de start-up dans les commentaires pour aider d’autres entrepreneurs.


Vous souhaitez en savoir plus ?